Le savon produit de soin quotidien que nous utilisons tous les jours pour nettoyer notre corps et notre visage. Cependant, il peut être frustrant de voir son savon se dissoudre rapidement et de devoir en acheter un nouveau trop souvent. Voici quelques astuces simples pour conserver son savon plus longtemps et ainsi éviter de le remplacer trop souvent.
3 astuces pour préserver son savon
La clé pour conserver son savon plus longtemps est de le garder au sec entre chaque utilisation. En effet, l’humidité accélère la dissolution du savon. Pour cela, il est recommandé de ranger son savon dans un porte-savon avec des trous si possible, cela permettra de le laisser sécher à l’air libre et de ne pas le laisser baigner dans l’eau.
- Il est conseillé d’éviter de laisser son savon dans une pièce humide, comme une salle de bain mal ventilée.
- Couper son savon en deux ou en quatre peut aider à réduire sa surface d’exposition à l’eau et ainsi accélérer sa dissolution.
- Une éponge ou un gant de toilette peut également permettre de faire mousser le savon plus efficacement et donc d’en utiliser moins à chaque utilisation.
En appliquant ces astuces simples, il est possible de conserver son savon plus longtemps et ainsi réduire sa consommation de savon et donc sa contribution aux déchets. C’est un geste simple mais important pour préserver l’environnement et réduire notre empreinte écologique.
Les savons artisanaux de la Flamme d’Eugénie
CONSEILS & TUTOS
Astuces pour entretenir et préserver votre bougie
Nous vous donnons des conseils pratiques de professionnels pour entretenir votre bougie parfumée. Le but est de prolonger la durée de vie de plusieurs heures de la bougie.