Comment entretenir ma bougie parfumée ?

Mes bougies sont composées à 80% de cire soja naturelle sans OGM et sans pesticides, de l’huile de coco pour donner de la brillance et enfin des parfums de Grasse pour diffuser une odeur exquise. Comme mèches, j’utilise celles en coton non traité ou des mèches en bois. La qualité de ces matériaux permet de prolonger la durée de vie de votre bougie et profiter au maximum de son parfum agréable.

Comment faire durer une bougie plus longtemps ?

  1. Offrez un coup de frais à votre bougie en la mettant au réfrigérateur ou congélateur assez longtemps pour qu’elle durcisse, ainsi, elle fondera moins vite.
  2. Couper la mèche à quelques millimètres avant l’utilisation. Avoir une mèche trop longue peut causer une combustion inégale et donc réduire la durée de vie de la bougie.
  3. Laissez la bougie brûler pendant deux à quatre heures lors de la première utilisation, jusqu’à obtenir une surface bien liquide, car cela permettra de créer une belle cire uniforme.
  4. Bien choisir l’emplacement de la bougie pour garantir sa longévité. Lorsque vous n’utilisez pas votre bougie, assurez-vous de la protéger de la chaleur et de la lumière directe du soleil pour éviter que la cire ne fonde ou ne se déforme. De plus, pour éviter la formation de suie et de fumée, nettoyez régulièrement la bougie en enlevant les résidus de cire et de mèche.

En suivant ces conseils d’entretien, vous pourrez profiter pleinement de votre bougie parfumée pendant de nombreuses heures et créer une ambiance relaxante et apaisante dans votre maison.

Les bougies artisanales de la Flamme d’Eugénie

CONSEILS & TUTOS

Astuces d’entretien pour conserver votre savon à main

Nous vous donnons des conseils pratiques de professionnels pour entretenir et conserver votre savon à main. Le but est de vous aider à prolonger la durée de vie des savons et de maintenir l’efficacité du nettoyant artisanal.